Marie-Ahn, enfermée mais libre

Mis à jour : mai 16

On peut se mouvoir de bien différentes façons – la tête peut voyager et aller très loin si on se le permet.

Je suis Marie Anh dit « Mulot » et je suis artisan-créateur – je travaille de mes mains aux sens littéral du terme et je suis fière de cela. Je façonne, fabrique ou encore brase mes idées afin qu’elles prennent vie au travers de bijoux originaux et uniques.


Depuis le début de cette période inédite, énormément de choses me traversent … en lien avec l’actualité, l’espoir d’une prise de conscience, d’un changement, l’envie d’un autre lendemain. Les formidables élans de solidarité et le lien humain qui se connecte en vrai. Les réseaux n’ont jamais autant bien porté leurs noms.

Et puis d’un autre côté, le désir outrageant de consommer, la publicité à outrance de ce mode de vie et les irresponsabilités de ceux qui font l’apologie de cela pour quelques euros ou par égo sur leurs comptes.

Comme toujours, je dirais que ma balance est à l’équilibre – il y a ceux qui font et ceux qui défont et je parviens toujours à trouver du positif en toute chose.


Mon #beau, ces bouquets incroyables commandés à Gali M, Jungle Utopia et Poppyfigue, par soutien mais aussi par plaisir – le vrai plaisir, intact et heureux.

Mon #bon, le gout retrouvé d’un gâteau fait maison, sans levure. J’avais ce souvenir merveilleux du saladier de pâte à gâteau que l’on sauce avec les doigts, petite, et que je ne retrouvais pas aujourd’hui adulte. La raison ? La levure chimique ou plutôt son absence, et qui redonne cette saveur à mes souvenirs.

Mon #bien, le temps mis à profit pour réfléchir à demain, sans pression puisque le monde était à l’arrêt. J’ai pris le temps que je ne m’étais pas autorisé à prendre, de peur de rater le coche ou une occasion de.


J’aimerais bien sûr qu’on reconsidère la marche du monde et que l’on se souvienne de ce que c’est de vivre. Nous pouvons aussi aimer travailler lorsque cela est un prolongement de notre épanouissement. On peut aimer ne rien faire et rêver en regardant ses enfants grandir sans culpabiliser de n’être pas occupé à ou s'occuper de...


L’ennui génère la création et l’idée nouvelle.



En quelques mots...


Nom : Mulot B

Date de création : Officiellement 2009 – en vrai 2007 via une couveuse d’entreprise.

Ton petit + : La vision et le style – je ne transige pas et donc je donne toujours le meilleur de moi-même lorsqu’on me confie une réalisation.

Que feras tu demain : La même chose – mon travail et je continuerais jusqu’à que je sois satisfaite de moi-même (autant dire jusqu’à mon dernier souffle).

Pourquoi toi ? Parce que je suis là pour cela – chaque bijou est unique autant pour moi que pour celui qui me confie cette marque de confiance.


Pour aller plus loin...

Shop - http://mulotb.com

Instagram - https://www.instagram.com/mulot_b/ Rejoignez-la ! Facebook - https://www.facebook.com/MulotB




© 2019 Created with love by Adyliu

  • Facebook
  • Instagram