Le bal masqué des amoureux


Le joli mois de mai qui laisse présager d’ordinaire les grandes retrouvailles n’aura pas lieu cette année. 2020 se jouera dans l’intimité.

Et si cette nouvelle vision du mariage n’était, au final, pas une si mauvaise idée que ça?


Comment ce retour au bal de famille pourrait finalement faire valser la charge mentale autour de cette journée que l’on attend toujours plus belle, toujours plus grande et qui au final se solde par une facture toujours plus lourde ?


En se recentrant sur l’essentiel !

S’aimer vraiment, juste parce-qu’il n’y a rien de plus beau que ça finalement !




Quand la simplicité de ces jours heureux revêt l’image du nouveau luxe on s’éprend à rêver à davantage de #beau de #bon et de #bien


Il est temps de rallumer les étoiles, certes, et de consommer le mariage surtout ! Avec amour et simplicité, faisons une ode aux #petitmariageentreamis !


Vous savez quoi ? en 2020 on se mariera en petit comité et ce sera magnifique !

Peut-on, doit-on parler, justement, de nos manières de consommer ? au sens premier entendons nous ! Et bien OUI ! définitivement.

En vous recentrant sur l'essentiel, en réduisant le nombre de vos invités, vous parviendrez à vous offrir une plus grande latitude pour vous faire vraiment plaisir avec cette robe faite main par un artisan créateur français que vous pourrez recycler ou déposer dans le vide dressing de la mariée. Messieurs, vous pourrez enfin jouer votre atout séduction avec ce costume taillé sur-mesure que vous porterez à chaque grande occasion.


Vous pourrez vous permettre les services à emporter d'un gastro, inviter un food truck au jardin, succomber à une ribambelle de desserts sur-mesure, boire de grands crus !


Après tout, inviter tata Régine qu'on a pas vu depuis 6 ans, le fils de la voisine, pour faire plaisir à mamie, la DRH de la boîte à maman, le plus gros client de papa... est-ce bien ce dont vous rêviez vraiment ?

Affranchissez vous de cet horrible casse-tête qu'est le plan de table et faites vous vraiment plaisir !


Offrez-vous les services du meilleur photographe, celui dont vous suivez le travail sur les réseaux et dont les images font palpiter votre coeur. Acceptez de vous sentir belle, forte, aimée, décidez de créer le plus émouvant album de famille ce jour là, dans l'intimité la plus vraie. Osez la vidéo, faites la monter comme un clip et envoyez la avec amour à tous ceux qui vous aiment.


Dressez une table dans le jardin, avec de la jolie vaisselle et votre plus beau linge de maison, parez la d'un magnifique centre de table fleuri avec soin, retrouvez enfin le plaisir de recevoir avec ou sans chichi qu'importe !

Ré-aprenons à nous approprier cette notion de plaisir !



Dans cette rubrique nous avons souhaité donner la parole à de futurs mariés qui ont choisi cette option, afin qu'ils partagent avec nous leur vision du mariage et le processus de réflexion qui les a mené à cette décision.

© 2019 Created with love by Adyliu

  • Facebook
  • Instagram