Laura, enfermée mais positive

Moi c’est Laura, j’ai 25 ans et suis l'heureuse gérante du salon de coiffure "La maison du cheveu", situé à Gaillac. Cette audacieuse aventure débutée fin 2018 rassemble toutes mes expériences et anime mon quotidien.


On me demande régulièrement "pourquoi la Maison du Cheveu?"

La notion de maison est pour moi essentielle dans ce qu'elle évoque.

C'est un refuge, un lieu où on aime passer un bon moment.

J'ai soigné l'esprit et la décoration pour vous accueillir dans une ambiance cosy & chaleureuse car j'ai souhaité créer un cocon au sein duquel il est agréable de se recentrer sur soi, notre bien-être...

Chez nous c’est un peu chez vous en quelques sortes!


Curieuse, j'aime être en avance et me tiens informée des techniques les plus récentes et les plus pointues, afin de laisser votre cheveu exprimer tout son potentiel.

La philosophie du salon est de révéler votre beauté en mettant au centre de notre engagement, une éthique éco-responsable devenue au fil du temps, une priorité !


Pour cela, nous travaillons exclusivement avec des marques engagées qui formulent des ressources biodégradables (contenus et contenants).

De la coloration aux shampooings, nos produits sont sains et soucieux du respect de l'environnement.

Nous sommes adhérents de l'association "Coiffeurs justes" qui collecte tous nos cheveux coupés afin de les recycler. Un projet innovant créé en Occitanie, qui permet de transformer les cheveux en fertilisant agricole, en isolant thermique, ou en système de filtration des eaux et des hydrocarbures.


La période que nous vivons aujourd'hui, me permet de me recentrer sur l’essentiel et surtout de réfléchir à de meilleures choses pour l’avenir de mon entreprise en l'impliquant davantage dans les valeurs qui me sont chères. Et qui sait... tenir mon objectif de devenir un salon « zéro déchet » ...


Bien sur, nos quotidiens vont changer, notre consommation devra évoluer. Consommer local devrait être une priorité pour chacun. Les commerces de proximité font la vie des centres des villes, soutenons les !



En quelques mots...

Nom : La Maison du Cheveu

Date de création : Décembre 2018

Ton petit + : Le beauté consciente et humaine.

Que feras tu demain : Demain je dévoilerai ma nouvelle identité, mûrement pensée pendant le confinement.

Pourquoi toi ? Parce-que nous partageons les mêmes valeurs.








© 2019 Created with love by Adyliu

  • Facebook
  • Instagram