Léna, enfermée et inspirée

Du plus loin que je me souvienne, et vous pourriez demander confirmation à mes proches, j’ai toujours éprouvé une attirance, que dis-je ? une attraction ! Pour la musique.

Dès ma plus tendre enfance j’ai toujours eu un micro à la main. Mes parents m’avaient offert un magnétophone Fisher Price, grâce auquel je m’enregistrais tantôt en tant que célèbre intervieweuse de stars, tantôt en tant que star elle-même !

J’alternais entre l’incarnation des grandes chanteuses à voix de l’époque : les Lara Fabian, Céline Dion et autres Hélène Ségara, et l'interprétation des chants mythiques des princesses Disney : "Ce rêve bleu", "Partir là-bas" ou encore "Un jour mon Prince viendra"..

Lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire quand je serai grande, je n’avais aucune hésitation à répondre, chanteuse, oui : sans aucun doute !!!

Et puis la vie m’a rattrapée et ces rêves de petite fille se sont évanouis.

J’ai passé mon bac et me suis lancée dans une licence d’Espagnol me dirigeant vers l'enseignement des langues. Cette décision, je l’avoue, ne me faisait pas tellement vibrer…

Alors que le chemin se traçait tranquillement, j’ai décidé de saisir les rênes de ma vie. A 21 ans j'ai pris un virage à 90 degrés pour donner du sens à mon existence.


Mon approche musicale était celle d'une amatrice et même s’il était déjà tard pour devoir tout apprendre; tant pis. Je sentais au fond de moi qu'il me fallait le faire! Je me suis donc lancée...

Après quelques semaines de dur labeur au cours desquelles j’ai dû prendre des cours pour rattraper mon retard théorique et pouvoir accéder aux tests d’entrée, j’ai été acceptée en licence de Musicologie Jazz au Mirail. Là-même où j’ai rencontré mes deux acolytes Adrian et Anthony (ceux qui deviendraient 4 ans plus tard : les batteur et guitariste de Lady L Trio).


La locomotive était lancée, mon rêve de petite fille était de nouveau accessible !

Je n’ai jamais regretté ce choix, quand j’y repense je me dis que c’était vraiment la seule chose que j’avais envie de faire de ma vie, même si avec ce genre de métier/passion le chemin est bien souvent tortueux et semé d’embûches.


Cette parenthèse que nous vivons depuis quelques semaines est de taille mais faisant partie de plusieurs formations musicales, pas une seule fois je ne me suis ennuyée pendant ces 2 mois car j’ai mis ce temps à profit pour travailler et créer.

J’ai bien sûr également beaucoup réfléchi à tout ça, comme je pense une grande majorité d’entre nous. Je suis d’abord passée par une phase de déni, presque de colère, où j’ai désespéré de voir la superbe saison qui s’annonçait, partir en fumée… puis quelques jours avant que le confinement ne se décide, un bel après-midi, j’ai compris que tout cela était bien plus grave, bien plus grand que nous, alors j’ai préféré me questionner, relativiser, me féliciter des choses positives qui m’entouraient, me demander pourquoi tout ceci arrivait et pourquoi maintenant ?

Puis j’ai décidé de réfléchir à ce que je pouvais faire, à ce sur quoi j’avais encore de l’emprise.

J’ai éprouvé le besoin de m’exprimer sur ce qu’il se passait et je l’ai fait en musique (si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver un de mes #covidcover ici).

Oui la musique m’a beaucoup aidé dans ce moment suspendu, et continuera de le faire, toujours…

Maintenant j’ai hâte que les choses reprennent leur cours petit à petit, j’ai conscience que le chemin sera long et qu’il faudra continuer à faire preuve de prudence.

Avec les garçons, nous espérons pouvoir retrouver nos mariés, le plus tôt possible et en toute sécurité, nous croisons les doigts pour eux mais savons que lorsque les retrouvailles seront possibles, la fête sera plus belle que jamais !




En quelques mots...


Nom : Lady L Trio

Date de création : Août 2015

Votre petit + : Des influences diverses et 3 personnalités musicales qui se complètent harmonieusement.

Que ferez vous demain : Nous serons heureux d’être là, en bonne santé et reconnaissants de pouvoir faire un métier qu’on aime ! Nous allons bientôt reprendre les répétitions et pourrons de nouveau être présents pour le joli jour de nos mariés !

Pourquoi vous ? Nous nous sommes spécialisés dans l’animation de Mariage car c’est un univers qu’on adore. Nous souhaitons accompagner les mariés au plus près en leur proposant également l’animation personnalisée de leur Cérémonie.



Pour aller plus loin ...

découvrez l'univers de Lady L Trio

www.ladyltrio.fr



© 2019 Created with love by Adyliu

  • Facebook
  • Instagram