Gladys, enfermée et aux fourneaux

Mis à jour : mai 16

"Je dois me présenter : Gladys, 38 ans, mariée, 2 garçons. Efficace mais plutôt froid, non?

Donc soyons plus inventive ! Gladys, 38 tartes aux pommes, je suis dans un puits d'amour depuis 22 ans et j'ai 2 choux à la crème !

Voilà ! Ma vie est sucrerie, gâteau au yaourt et autres pièces montées.

La pâtisserie, j'y suis tombée dedans quand j'étais petite : tarte aux pommes avec mamie, mains dans la farine, La chantilly de tonton, les mille feuilles pour l'anniversaire de papi... Chaque moment de ma vie est accompagné d'une odeur de beurre, d'un rouleau patissier, d'une recette approximative, d'un fond de tarte trop cuit mais surtout d'assiettes à dessert vidées et de "Personne ne veut la dernière part? C'est bon je peux la prendre?..." 

Un gâteau c'est fait pour faire plaisir, pour finir un repas en famille, entre amis. On le partage, on se bagarre la dernière part, on choisi le préféré de maman parce que c'est son anniversaire ou celui au chocolat parce que c'est TROP BON LE CHOCOLAT ! On choisit celui qui est un peu original mais pas trop non plus, un assortiment comme ci ou comme ça, il y en aura pour tous les goûts.

Que vous soyez pâtissier du dimanche ou un fidèle client de la pâtisserie de votre quartier, on choisit un gateau parce que on veut faire plaisir et partager un moment unique avec ceux qui comptent!

Durant ce temps de confinement, on aurait pu croire qu'on partage moins mais personnellement, je n'ai jamais autant transmis :

- A mes voisins avec qui je partage le flan pâtissier de l'atelier culinaire familial.

- Sur mes reseaux, des recettes et conseils pour que vous puissiez chez vous, partager une après-midi cookies, une soirée crêpe ou une brownie party avec les membres de votre foyer #BIEN

C'est aussi l'occasion pour moi de passer du temps aux fourneaux avec mes enfants. Et cette semaine mon ainé nous a confectionné un plat de lasagne, pour nous faire plaisir et parce que c'est le plat favori de son frère #BON


Utilisons ce temps de confinement pour discuter, s'émerveiller, transmette, jouer! Pour raconter la jeunesse de papi Goerges à nos enfants, regarder à nouveau les photos de naissance du petit dernier, être plus attentif à la réponse d'un banal "Ca va" que l'on demande par habitude à nos parents, partager l'ingrédient secret de la recette familiale à la nouvelle génération, être plus à l'écoute de nos besoins et ceux de nos proches #BEAU

Avant le confinement, un projet commancait à voir le jour. Cela m'a mis un coup moral de devoir m'arrêter sur cette lancée. Je me suis posée des questions. Encore. Les mêmes... 

Le temps de la réflexion aidant, j'ai quelques réponses...

Du coup demain, je fais de la pâte feuilletée !





En quelques mots...


Nom : Paillettes et Sucreries

Date de création : septembre 2016

Ton petit + : Les saveurs originales

Que feras tu demain : J'espère créer un lieu unique autour de la pâtisserie et de la transmission.

Pourquoi toi ? Parce-que je cultive le goût dans le respect des saisons et que je veille à produire un travail sur-mesure.








Pour aller plus loin...

https://www.paillettesetsucreries.fr

© 2019 Created with love by Adyliu

  • Facebook
  • Instagram